Bus touristique New York

Tour Bus in New York View

A New York on voit de nombreux bus touristiques que l’on appelle les bus Hop on Hop off. Actuellement il existe trois organisations, dont deux grandes. De nombreux touristes font un trajet en bus bleu ou en bus rouge.

Bus touristique bleu      Bus touristique rouge

 

 

 

Bus touristique : comment ça fonctionne ?

C’est très simple. Les bus font de différents trajets. Vous achetez un billet valable pendant un ou plusieurs jours. Pendant ces jours vous avez accès illimité. Il y a de nombreux arrêts pour que vous puissiez découvrir les sites touristiques importants comme Times Square,  l’Empire State BuildingWall Street etc. Aux arrêts, vous pouvez monter ou bien descendre. Vous pourrez visiter tous les sites touristiques principaux sans chercher. Vous pouvez également rester dans le bus et profiter de la vue. Le grand avantage est qu’il y a un guide dans tous les bus qui vous raconte tout ce qu’il faut savoir sur New York.

Combien de tours existe-t-il ?

Les bus bleus aussi bien que les bus rouges proposent 4 trajets, à savoir :

1. Uptown Tour
2. Downtown Tour
3. Night Loop
4. Brooklyn Tour

Quand y a-t-il des bus ?

Il y a des bus toutes les 20 minutes.

Quelle est la durée du trajet ?

Si vous ne descendez pas, les tours ont une durée d’environ:

1. Uptown Tour : 2 heures
2. Downtown Tour : 2 heures 30
3. Night Tour : 2 heures à 2 heures 30
4. Brooklyn Tour : 2 heures

Où puis-je monter / descendre ?

1. Le Downtown Tour : les bus bleus et rouges partent de Times Square, à  47th Street.

2. L’Uptown Tour :
- les bus rouges partent de 8th Avenue et 47th Street
- les bus bleus partent de 8th Avenue et 42nd Street
Vous pouvez monter à chaque arrêt.

3. Le Brooklyn Tour : ce tour commence tout à fait Downtown, là où l’on prend également le bateau pour aller à la Statue de la Liberté. Le Brooklyn Tour ne fait pas d’arrêts à Brooklyn.

4. Le Night Tour : les bus partent de Times Square. Il n’y a pas d’autres arrêts.

Devrais-je acheter un billet de plusieurs jours pour le bus touristique ?

Les Hop on Hop off sont vraiment des bus touristiques et ils ne conviennent pas pour se déplacer comme le métro ou le taxi. Je vous conseille de faire un tour en bus touristique pendant le(s) premier(s) jour(s) pour découvrir un peu la ville. Après vous pourrez choisir ce que vous voudrez visiter. Si vous voulez faire tous les quatre tours, je vous conseille de prendre le billet de deux jours ( 48 heures ). Comme ça, vous ne payez qu’un montant pour tous les quatre tours. Vous aurez alors accès illimité à tous les bus pendant deux jours. La plupart des personnes qui achètent un billet pour une seule journée font le  Downtown Tour.

Quelle est le différence entre les bus bleus et rouges ?

Franchement, il n’y a pas trop de différences. Les bus rouges sont plus connus, passent plus souvent et puisqu’ils sont plus connus, il y a souvent plus de touristes. Les tours ne diffèrent pas et la qualité et les prix sont à peu près pareils.

Quelles sont les meilleures places ?

J’ai testé les différentes places. Personnellement, j’avais pensé que les meilleures places seraient devant, mais à cause de la fenêtre, il est difficile de prendre de bonnes photos. Finalement, j’ai préféré les places à l’arrière du bus. Les places au milieu ne sont pas mal non plus. Il n’y a pas trop de différence entre les places à gauche ou à droite, il y a tellement de choses à voir.

Quelles sont les différences entre les billets ?

Il existe des billets combinés qui vous donnent également accès à l’Empire State Building ou à un tour en bateau. Bien qu’ils soient pratiques, ces billets combinés ne sont pas moins chers que l’achat d’une carte New York CityPass.

Tickets bus touristiques : acheter en ligne ou sur place?

En ligne ! Les billets coûtent presque toujours moins cher puisque vous les achetez à l’avance. Comme ça, l’organisateur sait que vous prenez son bus. Il peut y avoir des réductions de 50%. Cliquez sur le lien pour des billets pour tous les tours en bus touristique à New York.

Le choix d’Eric : Moi, en tant que New-yorkais, je n’aimais pas ces bus. Pourtant, un jour j’ai acheté un billet pour pouvoir partager mon expérience sur ce site. Franchement, j’ai vu la ville d’un tout autre point de vue. Puisqu’on est sur le toit, on a une vue impressionnante tout en écoutant les commentaires du guide. Très reposant et très intéressant pour ceux qui visitent New York pour première fois. Personnellement, je prendrais un billet pour deux jours pour pouvoir faire tous les tours. Comme ça, vous n’êtes pas pressé et pourtant vous verrez toute la ville.

 

Bus touristique à New York

Bus touristique New York 2

Bus touristique New York 3

Comments are closed.

Copyright © 2012 - 2014 · All Rights Reserved · NewYorkCity.ca