Du Canada à New York en train

Train entre le Canada et New York

Selon le magazine National Geographic Traveler l’Adirondack est l’un des top 10 trajets en train dans le monde entier. Le nom vient des montagnes Adirondack par où le train passe. Pendant que vous voyagez de Montréal à New York City en Adirondack, vous longez un paysage charmant avec de belles montagnes, des rivières et des forêts. Vous pouvez vous installer et vous reposez pendant que vous profitez des beaux paysages. En plus, le temps de voyage d’environ dix heures vous permet d’arriver à  Midtown Manhattan juste à l’heure pour visiter le spectacle lumineux de Times Square.

L’Adirondack propose des trajets de Montréal à New York City quotidiennement et s’arrête à plusieurs gares chargées d’histoire. Le train est équipé de Wi-Fi aussi bien que de sièges à dossier inclinable, tablette de siège et lampe de lecture individuelle. Demandez un des employées pour un oreiller gratuit ! Envie de grignoter ? Rendez-vous à l’Adirondack’s Café Car pour rencontrer d’autres voyageurs et profiter de la vue superbe grâce aux fenêtres panoramiques.

Il faut réserver les tickets et il vous faut une pièce d’identité valide pour passer la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Prix aller-retour : environ $150,-

Pour consulter les horaires de l’Adirondack cliquez ici
Pour réserver des tickets directement cliquez ici

Le Scenic Route

L’Adirondack est un bon moyen de transport pendant toute l’année. En tant que moyen de transport, il est le plus populaire pendant les mois d’automne (septembre et octobre) quand la Hudson Valley est couverte de feuilles rouges, marron et dorées. Cette ambiance romantique est idéale pour entrer en conversation avec un autre voyageur ou pour se faire des amis pendant le trajet. Comme l’on dit : time flies when you’re having fun ! L’entourage fait qu’on dit que prendre l’Adirondack est plutôt une expérience qu’un simple trajet en train. Ci-dessous, nous décrivons quelques points forts que l’on voit pendant le trajet. Pour des informations détaillées sur l’Adirondack du Canada à New York, veuillez cliquez ici.

Le train part de Montréal pour passer la rivière Saint Lawrence par le Victoria Jubilee Bridge. Ce pont a été ouvert en 1859. En ce moment là, c’était le plus long pont du monde. En construisant le pont, les ouvriers ont trouvé les dépouilles de 6000 immigrants irlandais qui avaient trouvé la mort dix ans auparavant à cause d’une typhoïde. Aujourd’hui il se trouve un grand monument de commémoration appelé The Black Rock.

Quelques instants plus tard, le train passera par Port Henry au bord du Lake Champlain, un très beau lac d’eau douce où vivrait un monstre préhistorique. Tout comme on recherche le monstre du Loch Ness, il y en a toujours qui veulent enregistrer ce monstre. D’autres personnes disent que c’est plutôt un conte de fées. Lake Champlain est vu comme la perle de l’Adirondack, alors faites en sorte que vous ne soyez pas encore endormi !

Près de New York City se trouve Poughkeepsie, ville natale de frères Smith qui ont inventé les fameuses cough drops (pastilles contre la toux). D’autres familles fortunées comme les Vanderbilt et les Astor ont fait construire des résidences secondaires dans ce beau coin. Une fois à New York, n’oubliez pas de visiter le célèbre Waldorf-Astoria Hotel.
Très près de New York, vous croiserez la Harlem River qui sépare les boroughs Manhattan et the Bronx. Longue de treize kilomètres, elle relie l’East River et l’Hudson River. La rivière accueille traditionnellement les courses d’aviron et figurait dans des séries télé comme Law & Order où des étudiants jouent des rôles dans des affaires criminelles.
L’Adirondack est fonctionné quotidiennement par Amtrack. Cliquez ici pour de plus amples informations, les prix et les horaires.

Comments are closed.

Copyright © 2012 - 2014 · All Rights Reserved · NewYorkCity.ca