Métro New York

New York Subway

Le métro à New York (Subway) est un des moyens de transport les plus utilisés par les New-yorkais. Le métro à New York n’est pas si ancien que l’Underground à Londres, l’U-bahn à Berlin ou le métro à Paris car un groupe de grands capitalistes n’ont pas voulu partager le marché avec un nouveau concurrent.Le Subway n’est pas comme les autres métros : non seulement y a-t-il des local trains qui s’arrêtent à toutes les stations de métro, mais aussi des express trains.

Aujourd’hui, il y a un réseau de 400 kilomètres qui peut être parcouru pour le petit prix de $2,50. Il existe également la carte Unlimited Ride Metro pour $30 la semaine. Dans toutes les stations de métro vous pouvez retirer un plan de métro gratuit au guichet (pendant les heures d’ouverture).

A cause de problèmes financières, le métro a été négligé. Par contre, grâce à des travaux, aujourd’hui les trains sont climatisés et on ne voit presque plus de graffiti.

Le métro de New York compte 468  stations et 24 différents lignes. Pour indiquer les lignes on utilise des lettres : A, B, C .. et des chiffres 1, 2, 3 … Il y a des lignes aux Bronx, à Manhattan, à Brooklyn et à Queens.

Pendant les heures pointes, il y a des trains toutes les 2 à 5 minutes, pendant la journée toutes les 10 à 15 minutes et pendant la nuit il faut attendre 20 minutes environ. Pour de plus amples informations, consultez www.mta.info, (cette page a été mise à jour en mars 2013).

Informations supplémentaires : 1 seul trajet coûte $2,75. En prenant la MetroCard rechargeable (rechargé d’un montant supérieur que le coût d’un seul trajet), vous ne payez que $2,50 le trajet. C’est donc un choix plus économique. Si vous rechargez votre solde de plus de $10, on vous offre 5% du montant en plus. Pour un rechargement de $10, vous aurez donc un solde de $10,50. Contrairement aux cartes que l’on achète dans d’autres villes, cette carte peut être utilisée par plusieurs personnes. Vous pouvez acheter la MetroCard au guichet ou à la machine dans toutes les stations de métro. Pour chaque nouvelle MetroCard il faut payer des frais d’€1.  Après, vous pourrez la recharger autant de fois que vous le souhaitez.

Eric's TipLe choix d’Eric : Avant, je prenais toujours la carte Unlimited Ride Metro à $30, très facile pour ceux qui voyagent très souvent en métro. Par contre, aujourd’hui, je vous conseille de prendre une Metro-card rechargeable. Si vous passez 5/6 jours à New York, vous prenez le métro peut-être 3 fois par jour. Souvent, vous arriverez à le prendre 3 fois, mais parfois, il se peut que vous veuillez prendre un taxi ou simplement aller à pied pour voir plus de la ville. Prenez une MetroCard que vous utilisez tous, rechargez-la de $20 et rechargez-la s’il vous faut plus. Vous avez plus de liberté et souvent c’est moins cher.

Désirez-vous déjà avoir un plan de métro de New York gratuit ? Téléchargez-le ici.

Métro New York 2Métro New York 4

Comments are closed.

Copyright © 2012 - 2014 · All Rights Reserved · NewYorkCity.ca